Se connecter
Depuis le lancement du site, les membres ont gagné 136.68% (soit 10% par an).
F.A.Q.

Je suis très intéressé par votre service, mais serait-il plutôt possible d’y souscrire auprès d’une banque ou compagnie d’assurance dans mon pays ? Pourquoi passer par votre Fondation Privée ETERNITY FUNDS établie à Curaçao ?

Si cela était possible, ETERNITY FUNDS disposerait d’une succursale dans les principaux États du monde afin de vous faciliter la souscription. Cela n’est toutefois faisable, car les lois respectives des pays concernés ne prévoient généralement pas la possibilité d’un contrat éternel (la durée est systématiquement limitée dans le temps, avec un maximum de 30 ans dans la plupart des cas, sinon les contrats en question sont frappés de nullité). L’engagement d’ETERNITY FUNDS de rémunérer votre capital au taux de 10% sans limite de temps, tout en vous permettant de le transmettre librement, est parfaitement légal grâce à l'utilisation du statut de Fondation Privée. Il s’agit d’une structure établie à perpétuité, à but non lucratif, dont les uniques bénéficiaires des actifs sont les membres inscrits via son site Internet officiel www.eternityfunds.com. En outre, la Fondation Privée à pour avantages d’être fiscalement neutre et de permettre la protection des données et de la vie privée dans un cadre juridique stable et reconnu. Il est à noter que Curaçao fait partie du Royaume des Pays-Bas, c'est une place avec une législation développée et moderne, qui n'a rien à voir avec des micro-États offshore à mauvaise réputation méritée, comme les îles Caïman ou Panama, par exemple.

Comment l'argent confié à la Fondation est-il investi pour garantir cette rente de 10% par an ? Quelle est la sécurité de mon capital ?

Les fonds confiés à la Fondation Privée ETERNITY FUNDS sont déposés dans la deuxième plus grosse banque suisse, parfaitement fiable et solide. Ils sont à ce titre protégés par la législation helvétique relative aux dépôts bancaires. Les actifs sont investis dans des produits variés et de qualité, qui fournissent un haut rendement ou un très fort potentiel de valorisation à long terme, avec une très vaste diversification géographique et sectorielle: cela comprend des obligations d’États, des obligations de grands groupes privés, des actions de sociétés à fort rendement des principales puissances économiques mondiales (États-Unis, Chine, Japon, Inde, Allemagne, Royaume-Uni, Russie, France, Brésil, Italie, etc.), des investissements dans le private-equity, dans l’immobilier, dans les matières premières, dans les métaux précieux, dans les œuvres d’art, etc. L’allocation est faite de sorte à garantir une sécurité des avoirs, un rendement régulier, et un dynamisme sur une part raisonnable du capital, sans utilisation effrénée de produits dérivés ou d'actifs « toxiques » à haut risque. Bien entendu, le Conseil de la Fondation surveille scrupuleusement la manière dont les fonds sont gérés et contrôle les équipes qui gèrent les fonds, commande des audits réguliers et fiables et d'une manière générale veille à protéger les avoirs déposés par les membres.

Pourquoi avoir fixé un minimum de 10 000 UNI lors de l’ouverture d’un compte ? Est-il possible de commencer avec moins ?

La raison pour laquelle nous avons fixé un minimum lors de l’ouverture d’un compte est que nous souhaitons offrir un service de qualité à l’ensemble de nos membres. Une limite a donc été établie pour couvrir partiellement nos coûts fixes, ce qui permet d’assurer un suivi de qualité de votre dossier. Vous pouvez néanmoins, si vous le souhaitez, ouvrir ou offrir un compte avec une petite somme (par exemple 50€ ou 50$), puis réaliser de nouveaux versements au fil du temps selon vos disponibilités. Notez toutefois que tant que votre compte ne dispose pas du minimum requis de 10 000 UNI, celui-ci est considéré comme inactif et ne perçoit donc pas sa rémunération quotidienne au taux de 10% par an, conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation.

Comment peut-on être sûr que le système est sécurisé ?

Le site lui-même et le système de gestion du site sont largement sécurisés et automatisés, l’intervention humaine est réduite au strict minimum. Aucune intervention n’est possible sur vos comptes sans de multiples contrôles et niveaux de sécurité. Les fonds que vous transmettez à ETERNITY FUNDS sont déposés en Suisse et leur gestion est externalisée : l’équipe qui gère le site et vos comptes n’y a pas accès.

Comment faites-vous pour offrir une aussi grande rémunération ?

Nous vous permettons de valoriser votre capital et d’obtenir une rémunération de 10% par an, à vie, transmissible librement et sans frais ni frottement fiscal… Certes, cela paraît presque incroyable. Sachez cependant que le fait que les fonds sont investis sur le très long terme et que la société de gestion n’est pas susceptible de devoir faire face à des retraits massifs (comme dans le cas d’une SICAV ou d’un fonds de placement traditionnel), lui permet d’investir de manière extrêmement diversifiée et sur des supports même peu liquides (immobilier, œuvres d’art, objets de collection, parts d’entreprises non cotées, etc.). De surcroît, on peut atteindre aisément des rendements peu volatiles de l’ordre de 14% par an, dont 10% pour vous, le reste partant en divers frais et en rémunération des professionnels de gestion de haut niveau qui gèrent les fonds d'ETERNITY FUNDS.

Comment cela se passe-t-il d'un point de vue fiscal ?

Évidemment, nous n’incitons personne à frauder ni ne conseillons de le faire. Cependant, nous respectons la liberté de chaque citoyen de gérer son patrimoine et sa vie comme il l’entend, de même que nous protégeons sa vie privée et diverses informations le concernant. Par conséquent, si l’un de nos membres fraudait, cela relèverait strictement de sa vie privée et en aucun cas nous ne le dénonçons à quiconque ni n’informons aucun organisme de quelque État que ce soit. Légalement, dans la plupart des États, les revenus reçus d’ETERNITY FUNDS doivent être déclarés (et sont ensuite soumis à l’impôt), mais chaque membre fait son affaire personnelle de cette déclaration.

Disposez-vous de règles contre le blanchiment d'argent ?

Oui, ETERNITY FUNDS lutte contre le blanchiment d'argent et respecte scrupuleusement les bonnes pratiques dans ce domaine. Pour ce faire, nous connaissons l’identité réelle de nos membres, n'acceptons pas les prête-noms, identifions toujours l'origine des fonds ; en cas de doute sur l'origine de la fortune d'un membre et de dépassement de certains seuils, des explications sont demandées et les versements sont parfois déclinés. Par ailleurs, ETERNITY FUNDS refuse les investigations du fisc, celles des anciens partenaires, ex-époux, créanciers, etc., en revanche en cas de poursuites pénales légitimes et solidement établies (argent sale de la drogue, prostitution, vente d'armes, etc.) nous répondons aux requêtes de la justice. Notre département juridique travaille au cas par cas de manière à vous protéger contre toute intrusion illégitime, afin que les membres qui ont gagné leur argent de façon honnête ne soient jamais inquiétés. Seuls sont d'ailleurs concernés les versements nouveaux sur les comptes ETERNITY FUNDS et qui dépassent certains seuils élevés (quelqu'un dont le compte provient essentiellement de sommes héritées ou offertes par un autre membre, ou se trouve être le résultat de plusieurs années d'épargne avec multiples petits versements, sera totalement à l'abri de toute suspicion, en revanche quelqu'un qui verse 1 million d'euros d'un coup peut se voir poser quelques questions de manière à contrôler certains points).

Pourquoi dites-vous que l’héritage laissé et le capital placé sont défiscalisés ?

Juridiquement parlant, les sommes que vous transmettez à ETERNITY FUNDS sortent de votre patrimoine (vous obtenez en échange les droits – librement cessibles – à une rente éternelle). Partant de là, vous n’êtes plus imposable sur ces sommes qui ne vous appartiennent plus (mais vous devrez, dans la plupart des pays, régler les impôts correspondants aux revenus obtenus), et vos bénéficiaires ne devront pas non plus déclarer l’héritage reçu, puisqu’ils ne recevront aucun capital (mais des droits à la rente, d'ailleurs soumis à l'impôt dans certains pays). Bien entendu, en aucun cas ETERNITY FUNDS ne dénonce personne à quelque organisme que ce soit et chaque membre fait son affaire personnelle de sa situation fiscale, déclarations, paiement d’impôts éventuels, etc.

Mon État peut-il mettre la main sur les fonds transmis ?

C’est justement pour mettre à l’abri une partie de vos avoirs que le site ETERNITY FUNDS a été conçu ! Nous ne collaborons avec aucun État, vos données personnelles restent strictement confidentielles et ne sont jamais transmises à personne, et même l’équipe de gestion du site n’y a pas accès.

Que se passera-t-il en cas de cataclysme majeur (révolution, guerre, etc.) dans mon pays ?

Les fonds que vous transmettez et qui vous donnent droit à la rente de 10% restent, quoi qu’il arrive, à l’abri. La rente continuera à être versée comme précédemment (sur votre compte ou sur votre carte de crédit). Vous pourrez d’ailleurs à tout moment modifier les réglages de votre compte de manière à suspendre ces envois en préférant la capitalisation des intérêts. Même si vous ne donnez aucun signe de vie, vos avoirs continuent à vous rapporter et à s’accumuler, jusqu’à ce que vous repreniez contact et décidiez de les toucher. Vous pourrez par ailleurs paramétrer, si vous le souhaitez, le délai à partir duquel ETERNITY FUNDS devra initier la transmission à vos bénéficiaires de vos droits à la rente en l’absence d’activité sur votre compte ou de manifestation de leur part ; cela se fait dans vos réglages personnels (dans la rubrique votre compte).

J’ai reçu un compte ETERNITY FUNDS en cadeau ou en héritage. Je ne veux pas toucher de rente, et aimerais récupérer l’argent placé sous la forme « cash ». Comment faire ?

Cela est rigoureusement impossible. La personne qui vous a offert ou légué ces avoirs a précisément voulu vous offrir une rente, un revenu garanti et sûr à vie, sans que vous puissiez entamer le capital en question. C’est le principe même d’ETERNITY FUNDS, et c’est grâce à cela que nous pouvons proposer la meilleure rémunération mondiale pour un placement garanti.

Comment est-ce que mes héritiers ou autres bénéficiaires vont récupérer mes droits à la rente ?

Dès que l’un des bénéficiaires nous contacte en donnant votre login, nom et prénom, et en indiquant que vous êtes décédé, on lui demandera de le prouver par un document officiel. Votre compte sera ensuite désactivé (en cas de transmission de patrimoine supérieur à certains seuils confidentiels, des vérifications supplémentaires sont conduites, nos agents se déplaçant personnellement dans certains cas pour constater qu’il ne s’agit pas d’une fraude) et les comptes de vos bénéficiaires seront crédités (et ils seront prévenus par nos soins). Si vous n’avez pas désigné de bénéficiaire, ce sont vos héritiers légaux qui seront contactés.

Je crois que l’un de mes proches avait un compte chez vous, mais je ne connais pas son login

Si malgré nos multiples mises en garde, il a manqué de prudence, en ne vous communiquant aucune information sur les droits à la rente qu’il souhaitait vous transmettre, nous ne pouvons pas nous substituer à lui, pour des raisons évidentes de sécurité. Il se peut aussi qu’il ne vous ait tout simplement pas inclus dans la liste de ses bénéficiaires (en dépit d’une éventuelle promesse), tout arrive ! Soyez assuré en tout cas que lorsque nous avons la preuve officielle du décès d’un membre d’ETERNITY FUNDS, nous mettons tout en œuvre pour retrouver ses bénéficiaires, et les sommes inscrites sur son compte continuent évidemment à générer les intérêts pour eux.

Mon compte peut-il être piraté ?

Votre compte est plus que correctement protégé contre toute attaque ou intrusion informatique ! Cependant, si vous-même avez manqué de prudence en donnant vos login et mot de passe à quelqu’un, une personne malintentionnée pourrait accéder à votre compte… Notez toutefois qu'en aucun cas il n’est possible de faire un virement vers un compte extérieur. Au pire, la personne aura profité un certain temps de la rente à votre place, mais vous devriez vous en rendre compte très rapidement et nous contacter pour résoudre le problème. Par sécurité supplémentaire, nous vous contactons pour toute demande de cadeau à un autre membre qui excèderait un certain plafond, ce qui là aussi peut facilement confondre un fraudeur. Merci de nous contacter si vous constatez un mouvement suspect quelconque.

Qui conserve et gère les avoirs d’ETERNITY FUNDS ?

Les fonds d’ETERNITY FUNDS font l’objet de la traditionnelle séparation hermétique entre la conservation, la gestion des fonds et la gestion de la relation avec les membres du site. Ils sont ainsi correctement protégés contre toute fraude. La conservation est assurée par un important groupe bancaire suisse. La gestion en est effectuée par une équipe de professionnels de haut niveau.

J’aime votre système et suis très attiré par le rendement de 10%, mais ne veux pas bloquer les fonds

C’est précisément parce que les fonds d’ETERNITY FUNDS ne peuvent faire l’objet d’un retrait que les gérants de ces fonds obtiennent sans risque le rendement en question, qui est garanti pour vous. Les solutions avec votre argent toujours disponible ne rapportent pas plus de 3-6%, et encore, sans que ce taux soit garanti sur le long terme !

On dirait que je ne peux pas ouvrir un compte joint ?

Effectivement, cela n’est pas possible, pour des raisons de gestion interne lors de séparations, remariages, etc. et ce d’autant plus que les droits nationaux sont très différents en la matière. Par conséquent, il ne peut y avoir qu’UN titulaire de compte et il est le seul à pouvoir informer son conjoint de l’existence d’un compte ETERNITY FUNDS, et à partager éventuellement la rente perçue. Ce que nous suggérons aux couples, c’est d’ouvrir deux comptes distincts ETERNITY FUNDS et d’y verser le cas échéant des montants égaux, tout en se désignant comme bénéficiaires mutuellement. Le conjoint recevra alors 100% des avoirs ayant appartenu à l’époux disparu, ce qui assure la protection nécessaire en cas de coup dur.

Ne peut-on pas ouvrir un compte au nom d’une société ou d’une association ?

Si, cela est possible, mais écrivez-nous pour cela via la page contacts. Seules sont acceptées des demandes provenant des dirigeants légaux, de même qu’ils sont les seuls à recevoir les codes, etc. Un titulaire de compte, personne morale, ne peut pas verser de cadeau, ni désigner comme bénéficiaire une personne physique (seulement une autre personne morale), et cela afin de protéger des avoirs collectifs.

Je ne comprends pas pourquoi mon compte est en UNI, j’aurais voulu avoir 10% dans ma devise (dollar australien, peso mexicain, tougrik mongol…)

Cela n’est pas possible, car les différentes devises mondiales présentent un risque et un niveau d’inflation différents. C’est justement pour vous protéger à jamais de tout risque monétaire que nous avons choisi l’unité UNI de notre partenaire http://www.unitedcurrency.com. C’est pour garantir une bonne protection de tout écroulement d’une monnaie précise ou de l’inflation dans un pays donné, que cela a été fait. En outre, cela assure la parfaite égalité entre les membres d’ETERNITY FUNDS. En revanche, la rente que vous allez recevoir est évidemment versée dans la monnaie de votre choix parmi celles proposées sur le site.

Quelle solution me préconiseriez-vous pour me constituer une rente ?

Nous estimons que chaque membre doit adapter la gestion de son compte ETERNITY FUNDS selon sa situation patrimoniale, sa capacité d’épargne ainsi que ses perspectives de succession. Tâchez de prendre en compte le besoin en capitaux pour vos projets futurs afin de définir le montant de votre rente en cohérence avec vos capacités. Retenez en outre que plus tôt vous commencerez  à épargner pour votre rente, et ce par des versements réguliers, plus vos chances pour parvenir à votre objectif rapidement seront élevées. N’hésitez pas pour cela à consulter notre module de simulation.

Je vois que vous laissez la possibilité de léguer une partie de mes droits à la rente à une œuvre de charité choisie par ETERNITY FUNDS. Comment les sélectionnez-vous ?

Nous sélectionnons des œuvres de charité politiquement et religieusement neutres, essentiellement axées sur le développement humain, la protection de l'environnement, la santé publique, la recherche. Une fois le dossier héritage ouvert, nous ajoutons le pourcentage alloué de la fortune à distribuer, au compte spécial « œuvres de charité », qui génère une rente trimestrielle. Tous les trimestres, le Conseil d'ETERNITY FUNDS sélectionne une ou plusieurs associations à qui ces fonds sont versés, parfois en fonction des urgences (catastrophes naturelles, p.ex.). Cette distribution est affichée sur le site, dans la rubrique bienfaisance. En outre, 5% des bénéfices annuels de la fondation ETERNITY FUNDS sont de même versés sur ce compte spécial.

 
AVOIRS FINANCIERS PROTÉGÉS PAR LA LÉGISLATION HELVÉTIQUE
© ETERNITY FUNDS™ 2009-2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS